La Municipalité‎ > ‎

Etat Civil

Carte d'identité et Passeport

Demande de Carte Nationale d’Identité sécurisée

Pièces à fournir pour une première demande ou un renouvellement de titre (cas général) :

  • carte d’identité à renouveler. Si pièce périmée depuis plus de 2 ans fournir un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans ou une copie intégrale de l’acte de naissance
  • 2 photos aux normes ISO
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • pour le renouvellement d’un titre perdu ou volé un timbre fiscal à 25 €
  • pour les enfants mineurs carte d’identité du parent autorisant l’établissement du titre
  • pour les enfants majeurs vivant au domicile des parents fournir en plus du justificatif de domicile au nom des parents une attestation sur l’honneur de l’hébergeant accompagné de la copie de sa carte d’identité.
ATTENTION : Si votre carte d'identité a été établie après le 1er Janvier 2014, sa durée de validité est de 15 ans au lieu de 10 ans.
La date de validité inscrite sur le titre n'aura pas besoin d'être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans. Les cartes d'identité délivrées à des personnes mineures conservent leur durée de validité de 10 ans.

Demande de passeport

Depuis la mise en place des passeports biométriques nous n’assurons plus l’instruction de ces demandes de titres. Il convient de prendre rendez-vous avec la mairie de Bourgoin-Jallieu, la Tour du Pin ou l’Isle d’Abeau.